À quelle fréquence faire vos envois?

26 Jan 2014 | Catégorie(s) Trucs et conseils | Écris par | 2 Commentaires
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Une autre bonne question est « À quelle fréquence devrais-je faire mes envois? »

Il est très important de faire vos envois à la bonne fréquence, car un envoi trop fréquent risque de vous causer du tort. Votre clientèle sera moins attiré à lire vos courriels si elle en reçoit trop souvent, elle risque même de vous déclarer comme SPAM ou de se retirer de votre liste d’envoi.

Mais qu’est-ce qui délimite le « trop » du « OK » au « pas assez »?

Cela dépend de ce que vous envoyez!

Le restaurant qui vous envoie le spécial du jour, tous les jours vers 11h ne s’attend pas à ce que vous lisiez son courriel, mais juste que vous voyez son nom.  Vous opterez peut-être pour ce resto pour votre diner.  Dans ce cas, on ne se sent pas envahi.

Un magasin qui vous envoie des spéciaux tous les jours, c’est un peu trop. La majorité des gens ne magasine pas tous les jours. Donc pour un magasin, un envoi par semaine serait suffisant, comme les circulaires que nous recevons à la maison.

Un commerce de service, peut quant à lui, faire un envoi par mois ou même seulement lors d’événements spéciaux pour parler de ses nouveautés ou annoncer le moment de faire la fermeture de votre piscine. Votre clientèle sera curieuse de vous lire comme lorsqu’on reçoit des nouvelles d’un vieil ami.

Mais tout dépend de la qualité de votre liste. Une clientèle qui vous connait réagira différemment d’une clientèle qui ne vous connait pas. La qualité avant la quantité!

 

Je fais affaire avec Multi-Graf depuis plus de 7ans. J’ai reçu depuis le début , un excellent service. Ils sont généreux, rigoureux, travaillent rapidement et toujours empressés de trouver la meilleure solution à meilleur coût. En tant que présidente d’une petite entreprise, je me suis toujours sentie en confiance et épaulée. Vous avez besoin d’eux. ou…. je vous les recommande chaudement.

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Renée Bovet

Merci Jonathan, ton truc à fonctionné. J’adore ce modèle! Il y a quelques mois, j’avais sauvegardé l’une de vos newsletter que vous aviez envoyé parce que je la trouvais tellement belle, je suis bien heureuse de la retrouver parmi les modèles du système. C’est vraiment bien avec le fond bleu vivant à l’arrière de la newsletter.

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Linda, Volkswagen Campbell Cameron

Notre choix d’utiliser l’outil de publipostage de MultiGraf nous a permis de développer notre propre image et d’adapter nos contenus selon nos projets. De plus, l’accessibilité de Jonathan, pour le support personnalisé, rend la tâche encore plus simple!

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Benoît Desroches - FormaPlus

J’utilise les nombreux services de Multi-Graf pour l’élaboration et le maintien de mon site web ainsi que mes campagnes de publicité à travers leurs systèmes de courriels. Le service offert est hors pair, il n’y a plus beaucoup d’entreprises qui offrent une attention particulière à tous nos besoins et qui est toujours disponible pour nous aider, et ce sans demander toujours des frais supplémentaires. Jonathan et Lisa sont toujours disponibles, et ce même pour des questions qui ne touchent pas directement leurs services. Comme dans tous les services, il faut vivre l’expérience pour le comprendre. Vous ne pouvez que gagner en utilisant leurs services et vastes expériences.

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Sylvain Jolicoeur - Sylka Inc.

« MailContact va bien au-delà de tous les systèmes « mass emails » que nous avons utilisés dans le passé!

Combiné au service rapide et professionnel de Multi-Graf, on recommande! »

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Alex - MadBrothers.com